Face à l’ampleur de la crise énergétique et climatique actuelle, une mobilisation collective est nécessaire. Dans ce cadre, notre université s’engage et élabore un plan en faveur de la sobriété énergétique. L'ensemble des dispositifs contribuera à atteindre l'objectif fixé par l'État de baisser de 10% la consommation énergétique de chaque université, d'ici 2024.

Jean-Marc Broto, président de notre établissement, a affirmé l'engagement total d'UT3 dans cette démarche tout en préconisant le maintien des cours en présentiel afin de ne pas pénaliser les étudiantes et étudiants.
  • 9 novembre 2022
    Plan de sobriété énergétique : notre université se mobilise
    Face à l’ampleur de la crise énergétique et climatique actuelle, une mobilisation collective est nécessaire. Dans ce cadre, notre université s’engage et élabore un plan en faveur de la sobriété énergétique. L'ensemble des dispositifs contribuera à atteindre l'objectif fixé par l'État de baisser de 10% la consommation énergétique de chaque université, d'ici 2024. Jean-Marc Broto, président de notre établissement, a affirmé l'engagement total d'UT3 dans cette démarche tout en préconisant le maintien des cours en présentiel afin de ne pas pénaliser les étudiantes et étudiants.