Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
18 sept.

Vous êtes ici : Accueil > La formation > Etudier à l'Université > Inscriptions

Réinscription d'un étudiant de l'université Paul Sabatier

Si vous rencontrez des problèmes nous vous invitons à envoyer un message à scolarite.inscriptions@univ-tlse3.fr 

CALENDRIERS DES INSCRIPTIONS 2019-2020

Cas particulier antenne de Tarbes : inscription en Licence STS Physique (L2, L3) ou Master MSI (M1, M2)

Veuillez suivre la procédure indiquée sur le site de l'IUT de Tarbes


Vous restez dans le même cursus :
 

CAS 1 : vous passez en année supérieure (hors LP et M1 ) ou redoublez
 
CAS 2 :  vous souhaitez vous inscrire en LP
Vous deviez au préalable candidater selon les modalités fixées.

CAS 3 : vous souhaitez vous inscrire en M1
Vous deviez au préalable candidater via eCandidat, du 23/04 au 21/05/19.
 
CAS 4 : vous souhaitez vous inscrire en doctorat

CAS 5 : vous êtes en double inscription CPGE


Vous souhaitez changer de cursus (réorientation) :

CAS 1 : pour intégrer L1 , DEUST 1 ou PACES
Vous deviez au préalable candidater du 22 janvier au 14 mars 2019 sur la plateforme Parcoursup.
 
CAS 2 : pour intégrer une L2 ou L3
Vous devez au prélable prendre contact avec la scolarité de la formation souhaitée.
 
CAS 3 : pour intégrer un M2
Vous deviez au prélable candidater via eCandidat


CAS 4 : vous êtes en double inscription CPGE


Dans les CAS 1, 2 et 3, vous devez suivre la procédure de réinscription décrite ci-dessous.


Procédure

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr,
     
  2. Réinscription en ligne via RéIAweb, à compter du 8 juillet 2019, voir calendriers ci-dessus,
    Attention : serveur incompatible avec les smartphones

  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription (sous 8 jours maximum),
    Consulter la liste des pièces à fournir
     
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
     
  5. Retrait du sticker 2019-2020:
    • Où ? A partir du 16 juillet dans le hall du bâtiment administratif central de 8 h 30 à 16 h 30.
    • Comment ? Sur présentation de votre certificat de scolarité 2019-2020 et de votre carte étudiante.
       
 Attention : aucune inscription ne sera traitée entre le 20 juillet et le 23 août 2019.

Date de mise à jour 10 septembre 2019