Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
16 déc.

Vous êtes ici : Accueil > La formation > Etudier à l'Université > Inscriptions

Réinscription d'un étudiant de l'université Paul Sabatier

CALENDRIERS DES INSCRIPTIONS 2017-2018

Cas particuliers

Dans ces cas là, après avoir effectué les modalités d'admission (si nécessaire) vous devez télécharger un dossier d'inscription et prendre un rendez-vous (accepter éventuellement le certificat de sécurité et cliquer sur "poursuivre avec ce site web") pour venir vous inscrire sur la chaîne d'inscription

Modalités de réinscription

1ère étape : réinscription en ligne

Accéder à la réinscription en ligne

Attention :
ce service n'est pas compatible avec les navigateurs mobiles (smartphone et tablette).


2ème étape : envoi des pièces justificatives

Une fois la réinscription validée vous devez envoyer sous 8 jours les pièces justificatives demandées:

  • soit par courrier à :
    Université Paul Sabatier (précisez la formation suivie : "Inscription en ...")
    118 route de Narbonne
    31062 Toulouse cedex 9
     
  • soit en les déposant dans une boîte prévue à cet effet au rez-de-chaussée du bâtiment administratif central.
    Veuillez préciser la formation suivie : inscription en...
 
3ème étape : remise des certificats de scolarité et mise à jour de la carte étudiante
Vous recevrez par courrier le certificat de scolarité, qui attestera de la validation de votre inscription, ainsi que le sticker 2017/2018 à coller sur votre carte étudiante .

ATTENTION :

Si vous avez envoyé les pièces justificatives demandées au mois de juillet il est probable que votre certificat de scolarité soit envoyé qu'à partir du mois de septembre.


Inscription en 1ère année de Master

Nouvelles conditions d'accès en 1ère anée de Master entrant en vigueur pour la rentrée 2017

Ces nouvelles conditions ne concernent pas les étudiants déjà inscrits en M1  en 2016/2017 à l'UT3 et qui redoublent dans la même mention de M1 en 2017/2018. Dans ce cas vous devez directement effectuer votre réinscription par le web

1ère étape  : demande d'admission

Dépôt des candidatures via ecandidat du 24 avril au 2 juin 2017 inclus.
Cas particulier : le recrutement pour le master 1 mention Ethique se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2017.

2ème étape  : demande d'inscription

réinscription par le web

Inscription en 2e année de Master

1ère étape : demande d'admission
 
  1. Dépôt des candidatures sur le site du 3 mai au 6 juin 2017 inclus.
    Vous devez établir un dossier par mention en indiquant les spécialités souhaitées par ordre de préférence, le nombre de spécialité est limité à 3.
     
  2. Retour du dossier complet le 12 juin 2017 au plus tard avec les pièces exigées à l'adresse indiquée en fin de saisie informatique.
     
  • Les résultats seront accessibles sur le site à partir du 3 juillet 2017.Vous devrez alors confirmer votre acceptation ou votre maintien sur liste supplémentaire.
    Attention : à défaut de confirmation, vous serez considéré comme démissionnaire.
     
2ème étape : inscription

































 
 

Date de mise à jour 9 novembre 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11