Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
27 avr.

Vous êtes ici : Accueil > La formation > S'inscrire

Réinscription d'un étudiant de l'université Paul Sabatier

CALENDRIERS DES INSCRIPTIONS

Calendriers des réinscriptions en Sciences, STAPS et Santé. Les calendriers 2017/2018 seront affichés ultérieurement.

Cas particuliers

Dans ces cas là, après avoir effectué les modalités d'admission (si nécessaire) vous devez télécharger un dossier d'inscription et prendre un rendez-vous (accepter éventuellement le certificat de sécurité et cliquer sur "poursuivre avec ce site web") pour venir vous inscrire sur la chaîne d'inscription

Modalités de réinscription

1ère étape : réinscription en ligne

Accéder à la réinscription en ligne

2ème étape : envoi des pièces justificatives

Une fois la réinscription validée vous devez envoyer sous 8 jours les pièces justificatives demandées:

  • soit par courrier à :
    Université Paul Sabatier (précisez la formation suivie : "Inscription en ...")
    118 route de Narbonne
    31062 Toulouse cedex 9
     
  • soit en les déposant dans une boîte prévue à cet effet sur la chaîne d'inscription, hall de la BU Sciences.
    Veuillez préciser la formation suivie : inscription en...
 
3ème étape : remise des certificats de scolarité et mise à jour de la carte étudiante
Vous recevrez par courrier le certificat de scolarité, qui attestera de la validation de votre inscription, ainsi que le sticker 2017/2018 à coller sur votre carte étudiante .

ATTENTION :

Si vous avez envoyé les pièces justificatives demandées au mois de juillet il est probable que votre certificat de scolarité soit envoyé qu'à partir du mois de septembre.

Redoublants en L1 STS

Ces informations concernent la rentrée 2016 et sont susceptibles d'être mise à jour.

Pour vous aider à réaliser votre inscription pédagogique en ligne veuillez consulter :

Pour effectuer votre inscription administrative (IA)  cliquez sur la mention "accèder à la réinscription en ligne" ci-dessus.
A la fin de l'IA vous serez automatiquement redirigé vers le site d'inscription pédagogique (IP).
Si la redirection ne fonctionne pas cliquez ICI.

Inscription en 1ère année de Master

Nouvelles conditions d'accès en 1ère anée de Master entrant en vigueur pour la rentrée 2017

1ère étape  : demande d'admission

Dépôt des candidatures via ecandidat du 24 avril au 2 juin 2017 inclus.
Cas particulier : le recrutement pour le master 1 mention Ethique se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2017.

2ème étape  : demande d'inscription

réinscription par le web

Inscription en 2e année de Master

1ère étape : demande d'admission
 
  1. Dépôt des candidatures sur le site du 3 mai au 6 juin 2017 inclus.
    Vous devez établir un dossier par mention en indiquant les spécialités souhaitées par ordre de préférence, le nombre de spécialité est limité à 3.
     
  2. Retour du dossier complet le 12 juin 2017 au plus tard avec les pièces exigées à l'adresse indiquée en fin de saisie informatique.
     
  • Les résultats seront accessibles sur le site à partir du 3 juillet 2017.Vous devrez alors confirmer votre acceptation ou votre maintien sur liste supplémentaire.
    Attention : à défaut de confirmation, vous serez considéré comme démissionnaire.
     
2ème étape : inscription

































 
 

Date de mise à jour 20 avril 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11