Publié le 2 avril 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

Le Département Des Langues (DDL) accueillera au mois de mai une professeure invitée américaine, Dr Aimée Schoonmaker, de l'University of Central Florida (Orlando). Elle proposera le mardi 7 mai de 12H15 à 13H15 un atelier au CRL sur le thème des portfolios.

Atelier 1 - Création de e-portfolios pour de futures opportunités d'emploi
Les e-portfolios sont un moyen puissant et beaucoup plus attrayant de mettre en valeur ses compétences académiques et professionnelles. Dans cet atelier, les étudiants découvriront un excellent outil d'e-portfolio qui leur permettra de mettre en valeur leurs compétences et leurs réalisations académiques, de décrire des projets universitaires pertinents et d'afficher les expériences professionnelles dans lesquelles ils ont travaillé dans le passé ou travaillent actuellement, et ce au travers d'un contenu dynamique. Les étudiants peuvent choisir d'apporter leur ordinateur portable et avoir la chance de suivre un guide étape par étape pour démarrer leur e-portfolio pendant l'atelier, repartant ainsi avec un tout nouveau référentiel passionnant de leurs capacités pour de futures opportunités d'emploi. Des documents supplémentaires seront également proposés.

Workshop 1 - Creating E-Portfolios for Future Job Opportunities
E-portfolios are here to stay! E-portfolios are a powerful and much more engaging way to showcase one's academic and professional skills. In this Workshop, students will be introduced to a great E-portfolio tool that will allow them to showcase their academic skills and accomplishments, describe relevant college projects, and display professional experiences in which they worked in the past or are currently working in a lively and visually appealing fashion. Students may choose to bring their laptops and have the chance to follow a step-by-step guide to start their E-portfolio during the workshop, walking away with a brand-new and exciting repository of their abilities for future job opportunities. Handouts will also be offered.

Inscription préalable sur Resatoul' obligatoire
,hgchc