Publié le 22 décembre 2023 Mis à jour le 13 mars 2024

En collaboration avec l'Heinrich Heine Universität Düsseldorf, pratiquez les langues en ligne via les conversations de groupe organisées dans les Cafés Langues. N'attendez plus et réservez votre place !

Les sessions sont programmées sur notre plateforme Résatoul et sur le site de l'Université de Dusseldorf, sites sur lesquels il faudra réserver votre place. Une nouveauté pour ce semestre: l'italien rejoindra les autres langues disponibles (anglais, français, allemand, suédois et polonais).

poster kfes

fdbx

À propos d’UNIVERSEH

UNIVERSEH est une alliance entre l’Université de Toulouse (France), l’Université du Luxembourg (Luxembourg), l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf (Allemagne), l’Université de technologie de Luleå (Suède), l’École des mines et de la métallurgie de Cracovie (Pologne), l’Université Tor Vergata de Rome (Italie) et l’Université de Namur (Belgique). L’alliance se concentre sur le développement d’activités pédagogiques et de collaboration dans le secteur spatial européen. Reflétant les valeurs européennes, les objectifs d’UNIVERSEH sont de faciliter la mobilité et le multilinguisme, de promouvoir l’inclusion et la diversité des étudiants, de soutenir les programmes interdisciplinaires et de renforcer l’innovation pédagogique ainsi que l’entrepreneuriat en Europe. UNIVERSEH encourage la mobilité thématique des étudiants et des enseignants, favorise la coopération entre des institutions d’enseignement supérieur et de recherche et favorise l’échange sur des questions communes aux systèmes éducatifs européens. L’alliance s’appuie sur son expertise et ses relations avec l’industrie et les institutions publiques dans le secteur spatial. UNIVERSEH a été créée en 2020 dans le cadre de l’initiative Erasmus+ « Université européennes » de la Commission européenne. Ensemble, les partenaires ont le potentiel d’atteindre 184,000 étudiants et employés.

Date(s)
Du 01 février 2024 au 30 juin 2024