Publié le 10 janvier 2024 Mis à jour le 1 mars 2024

Comment agir contre les violences sexistes, sexuelles et discriminatoires au sein des associations étudiantes ?

Sensibilisation

Dans le cadre de son engagement contre les violences sexistes et sexuelles et contre les discriminations (VSSD), l'université souhaite former les membres des associations étudiantes à agir à leur échelle contre ces violences.

Inscrivez-vous pour assister à une séance de deux heures qui aura lieu le mardi 5 mars entre 17h30 et 19h30 animée par la Mission Égalité Femmes-Hommes Lutte Contre les Discriminations de l'Université.

A travers des exercices pratiques, cette séance vise à :
  • Identifier les violences sexistes et sexuelles ainsi que tous les types de discriminations
  • Apprendre comment agir au sein d'une association pour sensibiliser vos membres
  • Réagir de manière adéquate face à une personne victime de violence
  • Connaitre les dispositifs de l'université Toulouse III - Paul Sabatier et comprendre comment l'université peut agir pour vous aider

Inscriptions par mail auprès du pôle animation avant le vendredi 1er mars (nom, prénom, mail) : dfvu-poleanimation.contact@univ-tlse3.fr
Date(s)
Le 05 mars 2024