Publié le 29 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

L'université Toulouse III - Paul Sabatier est ravie d'annoncer la tenue de son premier événement pelote à l'université, en partenariat avec le Comité départemental de pelote basque de la haute-garonne.

Cette initiative résulte de la convention récemment signée entre notre université et le comité départemental, marquant ainsi le début d'une collaboration visant à promouvoir la pratique de la pelote basque au sein de notre université.

Cet événement inaugural se tiendra sur le campus de l’UT3 le mardi 21 mai de 17h à 20h, et il est ouvert à toutes les personnes intéressées par la pelote basque, qu'elles soient déjà inscrites aux créneaux de pratique ou qu'elles souhaitent découvrir ce sport pour la première fois.

Clément Marty - Directeur du SUAPS

Notre objectif est de faire découvrir la pelote basque dans une ambiance estivale et sportive, en offrant une expérience enrichissante à tous les participants.

Sur le fronton place libre, un stand sera mis en place où les participants pourront venir faire des échanges de frappe et participer à une initiation pour les nouveaux arrivants.

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous êtes invités à venir partager votre passion pour la pelote basque et à profiter de cette occasion pour vous entraîner et rencontrer d'autres amateurs de ce sport.

De plus, afin de rendre cet événement encore plus inclusif, l'association Réaps sera présente pour permettre l'intégration de l'handi pelote, offrant ainsi aux personnes en fauteuil roulant la possibilité de participer activement à cette activité sportive.

Nous encourageons tous les étudiants et personnels de l'université à venir participer à cet événement et à découvrir les joies de la pelote basque dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Rejoignez-nous le mardi 21 mai pour une fin d’après-midi de sport et de divertissement !

Inscriptions au bureau du SUAPS - Pôle sport
Date(s)