Il est conseillé de candidater même si vous n'avez pas obtenu tous les résultats de l'année en cours.

Candidatures avant le 6 mars 2020

Vous résidez dans un pays doté d'un Espace Etudes en France vous devez obligatoirement candidater sur le site correspondant à votre pays de résidence : www."votrepays".campusfrance.org
Exemple: www.indonesie.campusfrance.org

Tableau des pays dotés d'un Espace Études en France
AFRIQUE Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (Île), Mauritanie, Nigéria, République démocratique du Congo, Sénégal, Togo,Tunisie
AMERIQUE Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Etats-Unis, Haïti, Mexique, Pérou
ASIE Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Russie, Singapour, Taïwan, Turquie, Vietnam

• Vous ne résidez pas dans un pays doté d'un Espace Études en France ?
Vous devez déposez un dossier de candidature sur eCandidat.
Conditions d'admission pour chaque licence professionnelle : fichier à télécharger.

• Le respect des dates de rentrée universitaire est obligatoire.
    En conséquence, les étudiantes et étudiants résidant à l'étranger devront prendre toutes les dispositions pour assurer leur présence aux dates fixées pour le début des enseignements.
  • Tout document falsifié ou toute fausse déclaration entraînera une interdiction d'inscription dans tous les établissements publics français.

Inscriptions

Une fois votre candidature acceptée, vous devrez procéder à votre inscription à l'université.
Pour cela consultez la rubrique Inscriptions (en cours de mise à jour)