1- Lancer le client VPN(après l'avoir auparavant installé, cf. encadré à droite)
comme suit
Executer l'application "OvenVPN GUI"
Dans la barre de notification cliquer sur la flèche qui pointe vers le haut puis sur "personnaliser..."
Pour la ligne "OpenVPN" sélectionner "Afficher l'icône et les notifications"
Valider en cliquant sur "OK"
Faire un clic droit sur l'icône OpenVPN qui s'affiche maintenant dans la barre de notification et cliquer sur "Connecter"
2- S'authentifier :
Dans la fenêtre d'authentification qui apparait, saisir ses identifiants universitaires (MonCompteUT3)
Une fois connecté, l'icône OpenVPN de la barre de notification devient verte
NB : Si l'icône reste jaune ou rouge c'est que vous n'êtes pas connecté.
Vérifier vos identifiants, le firewall de votre poste ou si votre fournisseur d'accès ne bloque pas la connexion VPN.
3- Accéder aux services souhaités (url du serveur, bureau distant, etc.)
ATTENTION ! : L'utilisateur est responsable de l'usage qui est fait du service de VPN-SSL avec son compte numérique (MonCompteUPS). Pensez à déconnecter le VPN une fois votre travail terminée.
NOTE : Pour toute problématique et/ou assistance, n'hésitez pas à contacter votre service informatique de proximité ou le Guichet Unique du Numérique
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte", vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Aucune statistique de navigation ne sera collectée.