Publié le 19 août 2020 Mis à jour le 19 août 2020
L’appariement des chromosomes est une étape cruciale à la bonne transmission du matériel génétique qui permet aux paires de chromosomes néosynthétisés de se reconnaître avant d’être ségrégées vers les cellules filles. Cette étude implique le Laboratoire de microbiologie et de génétique moléculaires - Centre de biologie intégrative (LMGM-CBI) et L’institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS). Publiée dans la revue Nature Communications, ses autrices et auteurs s’appuient sur une approche multi-échelle, moléculaire et cellulaire, pour montrer comment la protéine MatP d’Escherichia coli contrôle l’appariement par ses différentes activités.

Voir l'article original en ligne sur le site de l’Institut des sciences biologiques du CNRS.