Publié le 30 janvier 2024 Mis à jour le 7 février 2024

L'école d'ingénieur Upssitech recherche une nouvelle directrice, un nouveau directeur.

L'ensemble des personnels de l'université Toulouse III - Paul Sabatier peuvent candidater au poste de directeur de l'Upssitech.

Pour candidater au poste de directeur de l'Upssitech, veuillez prendre connaissance de l'appel à candidature ci-contre (à télécharger dans l'encadré) :
Décision 2024-OR-137 : Appel à candidature au poste de directeur de l'Upssitech

Vous pouvez candidater jusqu'au mardi 20 février 2024 à 12h00
Candidatures à adresser par mail à la présidente de l'université et au président du conseil de l'Upssitech :

Attribution du directeur de l'école Upssitech (article 9 des statuts de l'Upssitech)

Le Président de l’UT3 peut déléguer sa signature au Directeur de l’École, ainsi que sa représentation dans les instances définies par les conventions et contrats impliquant l'UPSSITECH, quand elle est prévue.

Le Directeur assure, en concertation avec l’équipe de direction et dans le cadre des orientations définies par le Conseil de l’UPSSITECH, la direction et la gestion de l’UPSSITECH. En particulier, le Directeur :

• propose les attributions de service des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et BIATSS à l’UPSSITECH,
  • représente l’UPSSITECH à l’égard des tiers ainsi que dans les Conseils de la FSI et commissions dont il est membre,
  • prépare les délibérations des Conseils de l’UPSSITECH,
  • assure l’exécution des décisions du Conseil de l’UPSSITECH,
  • nomme, après avis du Conseil de l’UPSSITECH, les Directeurs des départements de spécialité,
  • propose au Président de l’UT3 la constitution des jurys de passage et d’attribution des diplômes,
  • peut prendre toutes les décisions qui ne relèvent pas de la compétence de l’un des Conseils de l’UPSSITECH, dans les limites définies par les règles de fonctionnement de la FSI,
  • promeut l’équilibre de représentation des genres dans les Conseils, les équipes pédagogiques et les effectifs étudiants,
  • s’assure du fait que les élèves, et notamment ceux en situation de handicap, bénéficient de bonnes conditions d’études,
  • veille à l’intégration d’éléments de formation et d’information au sujet des transitions énergétiques et environnementales.

Dans l’exercice de ses fonctions, le Directeur peut désigner des chargés de mission propres à l’UPSSITECH. La cohérence de l’offre pédagogique de l’UPSSITECH est une mission permanente pour laquelle un Directeur des études est spécifiquement nommé par le Directeur.

Durée du mandat : 5 ans, renouvelable une fois.

Modalités de désignation : Le directeur ou la directrice est nommé par la présidente de l’université Toulouse III - Paul Sabatier sur proposition du conseil de l’UPSSITECH et après avis du conseil de la FSI et du conseil d’administration de l’université.

Calendrier prévisionnel de passage en conseil :
Conseil de l’Upssitech : mardi 27 février 2024
Conseil de la FSI : jeudi 29 février 2024
Conseil d’administration : lundi 11 mars 2024.
Date(s)
Du 30 janvier 2024 au 20 février 2024