Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 21 janvier 2020
Parce qu’un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours, découvrez dans la série Science Story des doctorants qui ont choisi de raconter leur thèse… en bande-dessinées ! A quelques semaines de la finale académique du concours « Ma thèse en 180 secondes », retour en vignettes sur la thèse de Maxime Pineaux, un des deux lauréats de l’édition 2019.

Maxime Pineaux est doctorant à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au laboratoire Évolution et diversité biologique (EDB - CNRS, IRD, Université Toulouse III - Paul Sabatier). Il a reçu le second prix du public pour la présentation de son travail de thèse dont le sujet est Choix de partenaire basé sur les gènes immunitaires du CMH et ses conséquences sur la « fitness » et les stratégies de reproduction d’un oiseau monogame en milieu naturel.

Découvrez la BD et la vidéo de MT180 sur le site d'Exploreur.