Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 30 septembre 2022

Photographies du silure, le plus gros poisson d’eau douce d’Europe

Rémi Masson, plongeur photographe des milieux aquatiques d’eau douce, présente ses photographies du silure, plus gros poisson d’eau douce d’Europe.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un plus large projet pluridisciplinaire coordonné par Frédéric Santoul, enseignant-chercheur au laboratoire Evolution et Diversité Biologique - EDB de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier. Ce projet s'articule autour du travail d’une artiste, Guillemette Quintin, sculptrice animalière et le travail des élèves de l’école élémentaire Pierre Mendès-France à Ramonville-Saint-Agne, encadré par leurs enseignantes, Aurélia Arzuffi et Agnès Cristina.

L’ensemble du projet « Le géant d’eau douce » sera présenté au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse du 28 novembre au 4 décembre 2022. Une sculpture grandeur nature du plus grand spécimen de silure connu y sera exposée. Ce spécimen rejoindra ensuite la collection de zoologie de notre université. Et nous espérons pouvoir l'exposer début 2023 à la BU Sciences.
Ce projet de sculpture est financé par la Faculté Sciences et Ingénierie de l’UT3 - Paul Sabatier.
Date(s) et lieu(x)
Du 06 octobre 2022 au 15 novembre 2022