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Ne pas prendre rdv à la chaîne d'inscription de l'université !



Candidature à la formation

  • L'inscription administrative en formation continue ne peut se faire qu'après avoir obtenu l'autorisation validée par le SUDPC2S suite à votre candidature auprès du responsable de la formation concernée.
Retrouvez ici le catalogue de Formations par Départements
proposés sur le site de la Faculté de Santé - Département médecine, maïeutique et paramédical. 
 
  • Après avoir vérifié que vous faites partie du public cible concerné par le DU/DIU/AEU, vous devez adresser votre candidature par mail au contact pédagogique.
  • La candidature doit comporter les documents exigés et consultables sur chaque descriptif de formation (CV, lettre de motivation, copie des diplômes, autres justificatifs attendus le cas échéant).
  • Une fois la candidature réceptionnée, le dossier est contrôlé et instruit par la commission pédagogique du diplôme.


Demande de devis – coût de la formation

Contactez votre gestionnaire à la MFCA pour connaître le coût de la formation en fonction de votre situation.
Ci-joint, tableau récapitulatif (en cours d'actualisation) des gestionnaires.
 

Inscription Administrative

  1. Si vous candidature est acceptée, un mail de confirmation d'autorisation pédagogique vous sera transmis par le SUDPC2S.
  2. La gestionnaire MFCA vous transmettra la procédure d'inscription avec les documents relatifs au financement.
  3. Vous recevrez par mail des identifiants pour vous connecter et compléter votre dossier en ligne avec les pièces jointes.
  4. Si votre dossier comporte des anomalies, vous serez alerté(e) par mail du motif de la non-conformité.
  5. Dès que votre inscription sera enregistrée, vous recevrez par mail les consignes pour télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'université (avec votre nom de naissance pour les personnes mariées).
  6. Votre carte étudiant vous sera directement envoyée, par courrier postal, sur l'adresse fixe indiquée sur le dossier d'inscription.