Les doctorants qui soutiennent leur thèse
entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021
ne doivent pas se réinscrire.

• Soutenance de la thèse entre le 1er janvier et le 31 août 2022 ou au-delà

1. Effectuer sa demande de renouvellement d'inscription en doctorat et demande de dérogation (Via votre espace personnel Adum) et déposer la copie de votre financement jusqu'à l'envoi du manuscrit aux rapporteurs (contrat de travail, attestation de bourse) à la rubrique "document à joindre" de votre profil ADUM.

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Se réinscrire administrativement

Après examen de votre dossier ADUM par l’établissement vous recevrez un mail vous indiquant que vous pouvez effectuer votre réinscription et déposer vos pièces en ligne.

• Attention : les doctorants se réinscrivant en cotutelle internationale avec une université étrangère et qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire (étrangère) au titre de l’année universitaire 2021-2022 n’ont pas accès à la réinscription en ligne. Ils recevront par e-mail un dossier à compléter ainsi qu’une liste de pièces à fournir et à retourner à la scolarité avant le 29 octobre 2021.
  La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo

• Retrait du sticker 2021-2022 à la scolarité 3e cycle.

Après la soutenance

1. Comment déposer sa thèse à la Bibliothèque Universitaire ?

Voir plus

2. Retrait de l'attestation de réussite ou du diplôme après dépôt de votre thèse à la bibliothèque

Tous les après-midis entre 13 heures et 15h45 sauf le mercredi
Merci de vous munir de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport