Les doctorants qui soutiennent leur thèse
entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022
ne doivent pas se réinscrire.

  • Soutenance de la thèse entre le 1er janvier et le 31 août 2023 ou au-delà



    Aucune inscription ne pourra être effectuée les 9 et 22 février 2023.

 

1. Effectuer sa demande de renouvellement d'inscription en doctorat et demande de dérogation (Via votre espace personnel Adum) 

 
  • Déposer la copie de votre financement jusqu'à l'envoi du manuscrit aux rapporteurs (contrat de travail, attestation de bourse) à la rubrique "documents à joindre" de votre profil ADUM.

  • Saisir la date prévisionnelle d'envoi du manuscrit aux rapporteurs (obligatoire)

 


2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

 

Important

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

  • Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.
     

  • Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.


3. Après examen de votre dossier ADUM par l’établissement vous recevrez un mail du gestionnaire de scolarité vous indiquant :
 

  •     que vous êtes autorisé à effectuer votre réinscription et déposer vos pièces en ligne.
  •     si vous devez ou non vous acquitter des droits d'inscription.
  •     Attention : les doctorants se réinscrivant en cotutelle internationale avec une université étrangère et qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire    (étrangère) au titre de l’année universitaire 2022-2023 n’ont pas accès à la réinscription en ligne. Ils recevront par e-mail un dossier à compléter ainsi qu’une liste de pièces à fournir et à retourner à la scolarité avant le 28 octobre 2022.
 
Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription. La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo
Vous ne pouvez pas déposer votre pièces justificatives tant que vous n' avez pas effectué votre inscription en ligne.

   
  • Retrait du sticker 2022-2023 à la scolarité tous les jours de 13h à 15h45 sauf les mercredis, à compter du 5 septembre 2022.
         

Après la soutenance

1. Comment déposer sa thèse à la Bibliothèque Universitaire ?

Voir plus
 

2. Retrait de l'attestation de réussite ou du diplôme après dépôt de votre thèse à la bibliothèque

Tous les après-midis entre 13 heures et 15h45 sauf le mercredi.
Merci de vous munir de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport