S'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

sauf

• les doctorants soutenant leur thèse avant le 31 décembre 2019
  • les Boursiers du Gouvernement Français (attestation Campus France à fournir).

Cette contribution est à régler avant l'inscription administrative auprès du Crous, sur le site cvec.etudiant.gouv.fr.
D'un montant de 91 € en 2019-2020, cette contribution n'est à régler qu'une fois en cas d'inscription dans plusieurs établissements.

IMPORTANT :

Pour les doctorantes et les doctorants qui s'inscrivent en cotutelle internationale de thèse :

Les doctorantes et les doctorants s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le ou la doctorant.e règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le ou la doctorant.e  n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le ou la doctorant.e règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement sauf si le ou la doctorant.e soutient sa thèse avant le 31 décembre 2019 ou si le ou la doctorant.e a le statut de Boursier du Gouvernement Français (attestation Campus France à fournir).

SOUTENANCE DE LA THESE ENTRE LE 01/09/2019 ET LE 31/10/2019

• Télécharger le dossier d'inscription administrative

SOUTENANCE DE LA THESE ENTRE LE 01/11/2019 ET LE 31/08/2020 ou au-delà

Déposer le dossier d'inscription administrative

Avant le 30 avril 2020 (date impérative)

l'après-midi de 13 heures à 15h45 sauf le mercredi

Où  ? :         Université Toulouse III - Paul Sabatier
                     Direction des Etudes et de la Vie de l'Etudiant
                     Scolarité 3e cycle Sciences
                     Bâtiment Administratif Central
                     Rez-de-Chaussée
                     118 route de Narbonne
                     31062 TOULOUSE Cedex 9

Entrée côté route de Narbonne

Le dossier peut également être envoyé à l'adresse postale ci-dessus.

Après la soutenance

Comment déposer sa thèse à la Bibliothèque Universitaire ?

Cliquez ici : thesesups.ups-tlse.fr/depot.html

Retrait de l'Attestation de réussite ou du Diplôme après dépôt de votre thèse à la bibliothèque

Tous les après-midis entre 13 h et 15 h 45 sauf le mercredi

Merci de vous munir de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport