Les doctorantes et doctorants qui soutiennent leur thèse entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 ne doivent pas se réinscrire.

Soutenance de la thèse entre le 1er janvier et le 31 août 2021 ou au-delà

1. Effectuer sa demande de renouvellement d'inscription en doctorat et demande de dérogation

Via son espace personnel ADUM

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2020-2021, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2020-2021, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Effectuer son inscription administrative

Après la soutenance

1. Comment déposer sa thèse à la Bibliothèque Universitaire ?

Voir plus

2. Retrait de l'attestation de réussite ou du diplôme après dépôt de votre thèse à la bibliothèque

Tous les après-midis entre 13 heures et 15h45 sauf le mercredi
Merci de vous munir de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport