Publié le 2 octobre 2025–Mis à jour le 2 octobre 2025
Vous souhaitez avoir des informations sur les possibilités de carrières au sein des Institutions européennes ? Les modalités de concours ? Les procédures relatives aux stages ?
Venez assister à la conférence animée par Pierre-Jean Thil, Doctorant en Droit européen et ancien ambassadeur des carrières européennes à Toulouse.
Pierre-Jean Thil est doctorant en droit européen et ancien ambassadeur EPSO.
EPSO est l'office européen de sélection du personnel destiné à travailler dans les institutions. Vous retrouverez toutes les informations sur le site officiel d'EPSO, EU Careers.
Le recrutement dans les institutions européennes passe essentiellement par la voie des concours et la réalisation de stages, dont l'accès est soumis à des procédures spécifiques auxquelles il convient de se familiariser si l'on souhaite intégrer les institutions.