Publié le 20 avril 2020 Mis à jour le 20 avril 2020

Derrière la foule d’acronymes et de projets plus ou moins interconnectés, les scientifiques français et européens montent au créneau de l’intelligence artificielle. Mais les réseaux CLAIRE, HumanE-AI ou encore TAILOR ne visent pas la simple course à la performance, ils accompagnent l’émergence d’une approche portant les valeurs de l’Europe, soucieuse de la protection des données et attentive aux implications, en particulier éthiques, des interactions entre humains et machines. Andreas Herzig, chercheur à l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (Irit) et membre du TAILOR revient sur les enjeux et les objectifs de ce réseau.

Voir l'article original en ligne su le site de l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions du CNRS.