Durant les deux premières semaines de janvier, Le Catalyseur Paul Sabatier a co-organisé un hackathon avec l'association Le Temps Presse.

Publié le 5 février 2024 Mis à jour le 4 mars 2024

En tout, ce sont près de 400 étudiantes et étudiants formés à la gestion de projet innovant via ce hackathon.

Le but : leur permettre d'imaginer et créer un projet innovant fictif qui pourrait être mis en place par une association autour du thème des solidarités.

Une thématique qui aura inspiré les participantes et participants puisqu'au total près d'une centaine de projets a vu le jour autour des thèmes du logement, de la précarité étudiante, des inégalités, de l'environnement mais également de la solitude rencontrée par certaines personnes âgées.

Découvrez en images le travail, les réalisations des étudiantes et étudiants de L1, ainsi que le quotidien qu'ils ont vécu pendant près de 15 jours.