Dans le cadre de sa mission de formation des usagères et usagers de l’Université, Le Catalyseur Paul Sabatier met en place deux programmes de formation : l’un à destination des personnels et porteurs de projet, l’autre pour les acteurs de la recherche.

Du Chercheur à l'Entrepreneur

Le programme de formation du Chercheur à l’Entrepreneur vise à développer l’émergence de projets Deeptech issus de la recherche.
Son objectif est de permettre aux personnels des laboratoires de créer un projet d’entreprise à partir des recherches effectuées au sein des laboratoires.

Il comprend deux volets : l’un sur la formation, l’autre sur l’accompagnement.
La formation « Du Chercheur à l’Entrepreneur » vous permettra de passer d’une posture de recherche à celle d’entrepreneur en acquérant les clés nécessaires à la création d’entreprise à partir d’un résultat de recherche.
Pour les acteurs de la recherche souhaitant d’ores et déjà se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Le Catalyseur Paul Sabatier propose une offre d’accompagnement adaptée.

Découvrez le programme « Du Chercheur à l’Entrepreneur »

L'École du Catalyseur

S’adressant aux personnels de la communauté universitaire régionale et aux porteurs de projet, l’École du Catalyseur se divise en deux formations (indépendantes l’une de l’autre) d’une semaine chacune.

La première, dédiée à l’innovation et à la créativité, vous permettra d’approfondir vos connaissances sur la créativité et l’innovation et la manière de les mettre en place au sein d’un projet.

La deuxième, dédiée à l’entrepreneuriat, vous donnera toutes les clés et bonnes méthodes afin de développer votre projet entrepreneurial.