Publié le 16 mars 2023 Mis à jour le 5 avril 2024

L’équipe universitaire de rugby à X a participé la semaine dernière au championnat de France universitaire qui se déroulait à Bordeaux, les 8 et 9 mars.

Durant le premier match de poule, l’équipe toulousaine affrontait Paris Saclay. Malgré une performance solide de nos joueurs, ils se sont inclinés sur un score serré de 19 - 21 en faveur des Parisiens.
Cependant, ils ont réussi à rebondir rapidement en dominant largement ce deuxième match de la journée contre Paris Cité sur un score de 22 - 0.
Le lendemain, ils ont affronté Bordeaux en demi-finale, 1er de sa poule et favoris de la compétition.
Ils s’inclineront finalement sur un score de 22 - 5.

Bien que nous ayons tout donné, nous n'avons pas réussi à vaincre les champions de la poule », analyse Zackary Khoumchane, joueur de l’équipe toulousaine, « cependant, nous avons réussi à atteindre la petite finale.

Ce match pour la 3ème place était un match retour contre Paris Saclay. L'équipe avait donc à cœur de prendre sa revanche, ce qu’ils ont fait en menant 22 - 0 à la mi-temps. La seconde période fut plus compliquée avec une baisse de régime des Toulousains, qui ont vu leur avance diminuer progressivement. Le score final du match sera 29 à 26, assurant cette 3e place synonyme de médaille pour l’équipe universitaire toulousaine.

L’équipe est satisfaite de la prestation , l’objectif étant à minimat le podium , c’est chose faite.

La prochaine étape pour le rubgy universitaire toulousain sera le SG Seven, championnat national de rugby à 7.
Les phases de qualifications sont prévues du 13 au 27 avril et les phases finales à Toulouse du 8 au 10 juin.

photo rugby a X