Publié le 10 juin 2021 Mis à jour le 21 juin 2021
Avant de s’implanter à plus large échelle, les mammifères exotiques introduits dans un nouveau territoire doivent au préalable s’établir dans des climats similaires à ceux de leur région native. Une équipe internationale impliquant des scientifiques des universités de Lausanne et de Fribourg (Suisse), de l’université de Reading (Royaume-Uni), de l’université libre de Berlin (Allemagne) et du laboratoire Évolution et diversité biologique (EDB - CNRS, UT3 - Paul Sabatier, IRD), a développé un nouvel outil permettant de confirmer cette théorie et d’anticiper les risques d’invasions par les espèces exotiques. Cette étude est parue dans la revue Nature Communications. (...)

Lire la suite sur le site de l'Institut écologie et environnement du CNRS et sur le site d'EDB.