Ce master propose 2 parcours :
- Astrophysique, sciences de l'espace et planétologie
- Techniques spatiales et instrumentation
La formation a pour objectif de donner aux étudiants des bases solides et étoffées dans les domaines de la Physique, de l'Astrophysique et de la Planétologie, avec une ouverture marquée vers les métiers de la recherche dans les organismes de recherche (CNRS, Universités, CNES, Agence Spatiale Européenne, Laboratoires et industries) et dans différentes disciplines touchant en particulier à l'environnement et à l'espace.
La mention participe au programme Master de l’
EUR TESS dont l’objectif est d’offrir aux étudiants les plus motivés un enseignement pluri-disciplinaire leur permettant d'aller au delà de leur spécialité dans le domaine des Sciences de l’Espace et de la Terre. Ainsi, les étudiants recrutés sur le programme de TESS suivront un programme d'étude renforcé, répartis sur les deux années de Master et valorisé par 30 ECTS supplémentaires ajoutés au diplôme. Les étudiants sélectionnés bénéficieront en outre d'un soutien
financier pour leur mobilité vers Toulouse.
Le recrutement se fait sur le dossier classique de candidature au master accompagné d'une lettre de motivation où l'étudiant donne les éléments qui permettent d'apprécier sa capacité à suivre des études exigeantes en travail personnel.
Capacité d'accueil globale* d'accès à la mention en 2023 :
*Tous publics et toutes plateformes confondus
Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE)