Publié le 8 novembre 2022 Mis à jour le 24 octobre 2023

Le 19 octobre dernier, le Pôle sport organisait des Olympiades pour permettre à nos étudiantes et étudiants de chaque composante (Faculté de santé, Faculté sciences et ingénierie, Faculté des sciences du sport et du mouvement humain, IUT Paul Sabatier) de se rencontrer autour d’épreuves sportives et ludiques sur le campus. Cet événement festif a été l’occasion de fédérer la communauté universitaire.

photo pole sport
photo pole sport - Léa Frachot, vice présidente de l'association sportive, Fily Teireimoana, président de l'association sportive, Leatitia Roux, enseignante au pôle sport.
Grâce aux enseignantes et enseignants du Pôle sport, les 500 participantes et participants ont pu s’affronter dans de nombreuses disciplines (foot, rugby, danse, volley, handball, escalade, biathlon, badminton).

Regroupés par équipes constituées en fonction de leur composante ou spécialité, les étudiantes et étudiants ont tenté de décrocher le maximum de points afin de figurer sur le podium de leur activité ainsi qu’au classement général.

À l’issue des épreuves, toutes et tous se sont retrouvés au sein de l’auditorium Marthe Condat pour une remise des trophées, en présence des enseignantes et enseignants du Pôle sport. L’occasion de saluer la présence et l’état d’esprit de chacun et de récompenser les vainqueurs de cette compétition.

Au classement général, l’équipe de la FSI est arrivée en tête, suivie de l'équipe "Médecine" de la Faculté de santé et de la F2SMH. La soirée s’est achevée par un cocktail dinatoire. Ce beau moment de convivialité a été un franc succès et souligne l’attrait de la communauté étudiante pour le sport.