RÈGLEMENT DE LA BASE DE PLANCHE A VOILE

(Conformément à l'arrêté du 28 février 2008 du code du sport, règlementant la sécurité dans les centres de voile)

  1. Aucune navigation n'est autorisée sans l'autorisation du responsable de l'activité ou d'un moniteur.
  2. Le port de la combinaison isothermique est obligatoire en toutes circonstances.
  3. Il ne faut jamais quitter son flotteur mais appeler en cas de besoin en utilisant les signaux conventionnels.
  4. Il appartient à chaque véliplanchiste, avant de naviguer, de vérifier le bon état de la liaison mat-flotteur, et du matériel en général.
  5. En demi-journée, les cours sont obligatoires et placés sous la responsabilité des moniteurs de l'université Paul Sabatier.
  6. En sorties à la journée ou en stage, des activités "libres" sont possibles l'après-midi mais surveillées, dans des limites de lieu (périmètre de navigation) et d'horaires variables selon les niveaux et les conditions. Ces limites sont données chaque jour à 14 heures avant la reprise de l'activité.
  7. En sorties libres, l'activité se fait sous la responsabilité d'un moniteur de l'université Paul Sabatier dans des limites de lieu (périmètre de navigation) et d'horaires, variables selon les niveaux et les conditions. Il peut à tout moment interrompre la pratique pour tous ou pour une partie des participants si les conditions l'imposent. Les débutants ne sont pas admis sur les sorties libres. Il faut être autonome par rapport aux conditions météo.  Tout pratiquant n'étant pas capable de rentrer par ses propres moyens ne sera pas autorisé à retourner sur l'eau. Seule la sécurité est assurée. Aucun cours n'est dispensé lors de ces sorties.
  8. Le non respect des consignes de sécurité, du matériel mis à disposition, ou du règlement, pourra entrainer l'exclusion définitive de l'activité sans que cela ne donne droit à remboursement.La signature obligatoire de la fiche d'inscription atteste :
  • Que l'on a pris connaissance de ce règlement et que l'on s'engage à le respecter
  • Que l'on sait correctement nager et que l'on est capable de plonger et nager au moins 50 mètres.
  • Qu'on est titulaire d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports nautiques.