Centros de Enseñanza y Aprendizaje para las Universidades de Latinoamérica en el siglo XXI

Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 18 mai 2021

L’objectif global du projet PROF-XXI est le renforcement des capacités pour le développement des établissements d’enseignement et d’apprentissage (CEAS) pour les établissements d’enseignement supérieur (IES) d’Amérique latine au XXIème siècle, en tenant compte du contexte actuel de la région, et le contexte actuel particulier des 4 IES latino-américaines qui serviront de modèle (2 IES publiques et 2 IES privées de différentes tailles au Guatemala et en Colombie).

Ce projet a pour origine le souci des IES d’Amérique latine d’améliorer la qualité de leurs processus d’enseignement et d’apprentissage, résultant d’une croissance très rapide des établissements d’enseignement supérieur dans la région.

L’une des mesures les plus urgentes consiste à veiller à ce que les professionnels et les enseignants des IES soient suffisamment formés et soutenus pour mener à bien des processus d’innovation éducative efficaces, tant dans l’éducation en face à face que dans l’éducation virtuelle, comme dans l’éducation mixte ou hybride (blended).

Le manque de préparation des enseignants à offrir une formation de qualité est particulièrement grave au Guatemala et en Colombie, où un grand nombre d’établissements d’enseignement privés ont vu le jour avec des frais de scolarité très élevés, mais sans que cela implique un facteur différentiel dans la qualité de la formation reçue par les diplômés.

Partenaires

 
erasmus financement
erasmus financement

Projet de 3 ans du 05/01/2020 au 14/01/2023



Actualités

groupe kick off meeting
groupe kick off meeting


Kick-off meeting : du 30 au 31 janvier 2020

L’Université Carlos III de Madrid (uc3m) en Espagne a reçu la visite d’universités de Colombie, du Guatemala, de France et du Portugal, dans le but de tenir la première réunion plénière du projet PROF-XXI.

webinaire
webinaire

Webinaire "Comment évaluer en ligne effectivement"

Mar Pérez-Sanagustín, enseignant-chercheur à l’IUT de Tarbes a participé au webinaire le 9 juillet à 18 heures. Ce webinaire, dont le sujet est plus que d'actualité, a regroupé plus de 1500 vues en streaming.

[+] Visionner le webinaire

null

IXe conférence internationale sur l'éducation numérique : du 29 septembre au 2 octobre 2020

Organisée par l'Université Galileo avec le soutien du projet PROF-XXI, cet événement réunit des experts internationaux pour présenter les tendances les plus pertinentes et les plus actuelles en matière d'éducation virtuelle.

Vidéo du projet