Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 4 janvier 2022

Depuis l’ouverture du Vaccinodrome de Toulouse aux alentours du premier week-end d’avril, les étudiants et notamment ceux de l’université Toulouse III - Paul Sabatier se sont engagés dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Grâce à la mise à disposition d'auditorium Marthe Condat à l'UT3 et d'amphithéâtres à l’ UT1 Capitole ce sont près de 3000 étudiants toulousains, toutes filières confondues, qui ont pu être recrutés et formés par le Docteur Julie OUDET et ses équipes. 

En terme d'effectif, cela représente près de 700 étudiants en science, plus de 1200 étudiants en santé et encore tant d’autres qui s'investissent et travaillent ensembles pour permettre une vaccination rapide et efficace de leurs concitoyens. 

Cette diversité de compétences et de parcours est une grande richesse et l’engagement des étudiants permet aujourd'hui de faire fonctionner le plus grand Vaccinodrome de France.

"A Toulouse, c’est grâce aux étudiants que nous sortirons de la crise, et j’espère qu’ils le garderont à l’esprit." dixit Julie Oudet, médecin urgentistes du SAMU, chargée de créer de toutes pièces la plateforme pour l'ensemble de la Haute-Garonne. 

Merci aux étudiants.