Publié le 17 janvier 2024 Mis à jour le 4 mars 2024

Faites une pause, votre santé compte ! Pour vous remettre en forme tout en gagnant des Sab's, participez aux activités proposées jusqu'en mars.

De février à mars, le pôle animation propose diverses activités 100% gratuites (financées par la CVEC) sur le thème de la remise en forme !
Chaque participation donne droit à des Sab's.

LE PROGRAMME :

Ateliers santé

Jeudi 15 février de 15h30 à 16h30 : Atelier  "Parlons santé bucco-dentaire" à l'épicerie sociale et solidaire. Suivi de l'atelier cuisine du mois avec notre diététicienne.
Mercredi 6 mars : Dépistage gratuit bucco-dentaire au Forum Louis Lareng au 1er étage, sur rendez-vous + d'infos. (SIMPPS)
Jeudi 7 mars de 14h30 à 16h00 : Atelier "Sieste flash" à la salle 320 au bâtiment U6. Coups de barres en journée, baisse d'attention, somnolence... Venez expérimenter la sieste flash et comprendre les enjeux d'un bon sommeil dans les performances physiques, intellectuelles et la santé mentale.
Jeudi 21 mars de 15h30 à 16h30 : Atelier "Parlons sommeil" à l'épicerie sociale et solidaire. Suivi de l'atelier cuisine du mois avec notre diététicienne.
Lundi 25 mars de 15h30 à 16h30 : "Webinaire du sommeil" organisé par le SIMPPS + d'infos et inscription

Gouter vitaminé

L'université vous offre un goûter le mardi 19 mars de 15h30 à 17h30 !
Un goûter sain, vitaminé pour rester en bonne santé et faire le plein de vitamines et d'énergie !

Rendez-vous sur le stand le plus proche de vos enseignements

Campus Rangueil Sciences :
- devant le bâtiment 1tp1 (à côté de l'épicerie sociale et solidaire)

Campus Médecine :
- devant le bâtiment A1

Initiation au vélo

Venez apprendre à faire du vélo sur votre campus !
Du 26 février au 22 mars
Les mardis de 12h à 13h30

Rdv sur le parking évènementiel
Vélos fournis

Boxe

Venez vous initier ou vous perfectionner à la boxe !
Les lundis et jeudis de 12h15 à 13h15
Les lundis : Grand Dojo (Campus Rangueil Sciences)
Les jeudis : Salle rythmique (Campus Rangueil Sciences)

Matériel fourni

Footing

Courir ensemble pour le plaisir sur les bords du Canal du midi, accompagné d'un coach sportif pour vous motiver.
Tous les vendredis de 12h30 à 13h30, tous niveaux
Présentez vous directement le jour même auprès du coach devant la salle Le Cap au bord du canal du midi (Campus Rangueil Sciences).

Dates :
vendredi 09 février
vendredi 16 février
vendredi 1er mars
vendredi 8 mars
vendredi 15 mars
vendredi 22 mars

Tous les lundis (hors vacances scolaires) de 18h30 à 19h30, tous niveaux
Sans inscriptions.

Dancehall

Cours d'essai de Dancehall Gyal

Tous les lundis de 12h15 à 13h15 dans la salle de Gym douce. (259 Cours Rosalind Franklin)

Gestuelle à la fois ondulée et puissante avec beaucoup de mobilité de bassin, de cage et de colonne. Fort rapport au sol et exploration de la sensualité et de la féminité.

Cours d'essai de Dancehall classique
Tous les vendredis de 12h15 à 13h15 à l'Upsidum au rez-de-chaussée.

Gestuelle qui peut varier d’une sensibilité douce à quelque chose de plus puissant ou festif. Fort rapport au sol avec mobilité de colonne, dans une énergie très festive et de partage.

Se présenter directement au professeur sur place.
+d'info

Roller

Venez vous initier ou vous perfectionner au roller !
Les lundis de 12h à 14h : niveau débutant
Les mardis de 18h à 20h : tous niveaux

Matériel fourni
Rdv au Grand Gymnase

Course d'orientation

Venez vous initier ou vous perfectionner à la course d'orientation !
Les mercredis de 12h à 14h
Rdv au stand de tir

Rester au moins une heure

Biathlon

Venez vous initier ou vous perfectionner au Biathlon = Course à pied + tir à l'arc
Les jeudis de 12h à 14h
Rdv au stand de tir

Rester au moins une heure

Préparation mentale

4 Ateliers coaching :

"Accroitre l'énergie" le lundi 12 février de 12h15 à 13h15 MRL bâtiment U6 MRL salle 118
"Gagner confiance en soi" le jeudi 15 février de 11h à 13h00 bâtiment U6 MRL salle 118
"Se remobiliser mentalement" le mardi 5 mars de 11h à 13h00 bâtiment U6 MRL salle 114
"Favoriser la confiance en soi" le lundi 18 mars de 12h15 à 13h15 bâtiment U6 MRL salle 118

rdv sur Affluences pour s'inscrire.

Atelier découverte Réflexologie

Apprenez des techniques faciles d'auto-massage en compagnie de notre intervenante.
Le mardi 27 février de 14h à 15h au bâtiment U6 MRL salle 313.
Le mardi 5 mars de 14h à 15h au bâtiment U6 MRL salle 313.

Rdv sur Affluences pour s'inscrire.
+ d'info

Consultations d'ostéopathie

Toutes les semaines, l'université vous propose des séances gratuites d'ostéopathie !
Consultation individuelle de 1h
Les mardis et vendredis
Lieu : Vestiaire du staps (Bâtiment F2SMH - sous sol)
Tenue recommandée : short et/ou brassière

Dates de consultations :
Janvier : 2, 9, 12, 16, 19, 30
Février : 2, 6, 9, 13, 16, 27
Mars : 1, 5, 8, 12, 15, 19, 22, 26, 29
Avril  : 2, 5, 9, 12, 16, 19, 23, 26

Inscription sur Affluences
Animation réservée aux étudiantes et étudiants UT3
⇒ adresse mail universitaire obligatoire
⇒ cliquer sur "voir les disponibilités" → chercher le prochain créneau disponible
Pour toute annulation, envoyer un mail à dfvu-poleanimation.contact@univ-tlse3.fr

+ d'infos

Animations réservées aux étudiants UT3 y compris les étudiants des sites hors de l'agglomération toulousaine.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le pôle animation par mail ou par téléphone au 05 61 55 60 83.
Date(s)
Du 05 février 2024 au 25 mars 2024
Contact
Pôle animation, soutien aux associations et accompagnement à la vie universitaire -