Publié le 29 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

Du 23 au 26 mai, l'université sera au rendez-vous du spatial toulousain ! Venez découvrir nos formations menant aux métiers du spatial.

L'université propose de nombreuses formations et des programmes de recherche dans le domaine du spatial et de l'aéronautique.

Sur le stand de l'université vous pourrez découvrir les applications de la recherche spatiale avec des maquettes de Cubesat, des matériels embarqués dans un vol ballon, des expériences TetrISS comportant un peu de l'expérience menée à bord de la station spatiale internationale par Thomas Pesquet.

Explorer avec une table interactive l'Univers dans toutes ses couleurs : de l'infrarouge aux rayons X.

Jouer sur un ordinateur avec "A Slower Speed of Light" du MIT Game Lab
A Slower Speed of Light est un prototype de jeu à la première personne dans lequel les joueurs naviguent dans un espace 3D tout en ramassant des orbes qui réduisent la vitesse de la lumière par incréments. Ce jeu combine un gameplay accessible et un cadre fantastique avec la recherche en physique théorique et computationnelle pour offrir une expérience attrayante et riche sur le plan pédagogique.

Nos enseignants-chercheurs et étudiants seront présents pendant ces quatre jours pour renseigner les visiteurs et échanger avec eux.

Étudiantes et étudiants de l'université, accédez gratuitement au Toulouse Space Festival sur les journées étudiantes (jeudi 23 et vendredi 24 mai) grâce au code promo mis en place rien que pour vous.
Billetterie gratuite

Toulouse Space Festival

Le Toulouse Space Festival a pour objectif de rassembler les passionnés, les curieux, et les futurs leaders de l’industrie spatiale. Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement curieux de l’espace, ce salon est fait pour vous !

4 jours autour des thématiques :
  • Éducation et formation
  • Loisirs et divertissement
  • Écosystème du spatial
  • Application du spatial
Date(s)
Du 23 mai 2024 au 26 mai 2024
Jeudi 23 et vendredi 24 mai : journées étudiantes
  • le jeudi de 10 heures à 18 heures
  • le vendredi de 10 heures à 20 heures

Samedi 25 et dimanche 26 mai : journées grand public
  • le samedi de 10 heures à 20 heures
  • le dimanche de 10 heures à 18h30

Soirée ciné & étoiles
  • vendredi 24 et samedi 25 mai de 20 heures à minuit
Lieu(x)
MEETT
Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès.
Concorde Avenue
31840 AUSSONNE
Toulouse Space Festival : https://toulousespacefestival.com/
Instagram : @toulousespacefestival
LinkedIn ou Facebook : Toulouse Space Festival

Dans le cadre du Toulouse Space Festival, la Cité de l’espace organise une journée exceptionnelle d’animations et de rencontres sur les liens entre l’espace et le sport, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, le dimanche 26 mai de 11h à 18 heures (accès gratuit, sur réservation).