Il est conseillé de candidater même si vous n'avez pas encore obtenu tous les résultats de l'année en cours.

Vous relevez de la procédure Etudes en France

Si vous résidez dans l'un des pays ci-dessous et que vous n'êtes pas ressortissantes ou ressortissants de l'Union Européenne :

AFRIQUE

Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (Ile), Mauritanie, Nigéria, République démocratique du Congo, Sénégal, Togo, Tunisie

AMÉRIQUE

Argentine, Brésil, Chili, Colombie, États-Unis, Haïti, Mexique, Pérou

ASIE

Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Russie, Singapour, Taïwan, Turquie, Vietnam

Vous devez obligatoirement candidater sur le site correspondant à votre pays de résidence avant le 6 mars 2020  : www."votrepays".campusfrance.org
Exemple: www.indonesie.campusfrance.org

Attention

• seuls les dossiers complets et validés par la procédure Etudes en France seront transmis informatiquement à l'université,

• toute demande qui sera faite en dehors de la procédure Etudes en France sera rejetée par les commissions pédagogiques de l'université.

Si vous ne relevez pas de la procédure Etudes en France

Dépôt des candidatures

Dépôt des candidatures sur le site eCandidat  :
  • du 26 mars au 25 mai 2020
Tout dossier incomplet sera systématiquement rejeté.

Cas particulier Licence Information-Communication :

Cas particulier Licence Sciences de la Vie :

Si vous souhaitez vous inscrire au cursus Concours B (enseignements supplémentaires pour préparer les concours B d'accès aux écoles d'Agronomie ou Vétérinaire) ou au cursus BIOMIP (renforcement d'enseignements en Mathématiques, Informatique et Physique, immersion dans la recherche) vous devez impérativement candidater dans l'un des trois parcours suivants :

Inscriptions

Une fois votre candidature acceptée, vous devrez procéder à votre inscription à l'université.
Pour cela, consultez la rubrique Inscriptions.

Le respect des dates de rentrée universitaire est obligatoire.
En conséquence, les étudiantes et étudiants résidant à l'étranger devront prendre toutes les dispositions pour assurer leur présence aux dates fixées pour le début des enseignements.