Publié le 29 août 2022 Mis à jour le 30 août 2022

Chaque année, le réseau des Crous organise des concours de création étudiante dans 7 disciplines artistiques : bande dessinée, film court, nouvelle, photographie, musique, danse et théâtre. Les étudiantes et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français peuvent ainsi valoriser et exprimer leurs talents.

Trois étudiantes UT3 figurent parmi les lauréates et lauréats régionaux de l’édition 2021-2022 dont la thématique était le rêve.

Félicitations à :

• Adèle Bichaoui, 3e prix du jury dans la catégories "Bande dessinée" grâce à son oeuvre Une histoire de rêves ;
  • Léa Dautry, 3e prix du jury dans la catégorie "Nouvelle" pour son texte À demain ;
  • Marine Mercier, prix spécial du jury pour son œuvre Absurdie dans la catégorie "Photographie".

Cette distinction leur permet d'obtenir une aide financière et un accompagnement par le service culturel du Crous et ses partenaires. Elles pourront également bénéficier d'opportunités de diffusion de leur œuvre, dans le cadre d'expositions, festivals ou évènements du territoire.

Les œuvres primées lors de cette première sélection vont désormais être soumises à un jury national.