Publié le 27 mars 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

Ce concert gratuit pour tout public, organisé par le Pôle culture, est une véritable odyssée musicale !

L’orchestre d’harmonie H2O est un ensemble d’une soixantaine de musiciens bénévoles, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés, jouant d’instruments à vent ou de percussions. Une des particularités de cette formation est de changer de chef d’orchestre tous les six mois. Les chefs successifs apportent aux musiciens toute la richesse de la diversité des répertoires travaillés et des styles abordés.

Pour cette soirée exceptionnelle, l'Orchestre d'Harmonie H2O vous emportera dans un voyage musical inoubliable : une odysée musicale tridimensionnelle !
Sous la direction talentueuse de Julien URSULE, l'orchestre présentera une palette variée d'émotions et de sonorités à travers trois œuvres remarquables.

Au programme :
• "Ommagia a Fellini" de Johan De Meij : Hommage à la Magie du Cinéma
Soliste : Nathalie LECHAT (Saxophone Alto)
Découvrez la magie du cinéma italien avec "Ommagia a Fellini" de Johan De Meij. Cette œuvre symphonique captivante rend hommage au légendaire Federico Fellini, transportant l'auditoire à travers des thèmes évocateurs et une orchestration immersive. Préparez-vous à être plongés dans l'univers envoûtant de la musique et du cinéma.

• "Gibraltar" de Jean-Christophe Cholet : Un Voyage Musical au Pied du Rocher
Soliste : Gregory DALTIN (Accordéon)
Sentez la force et la majesté du rocher de Gibraltar avec la composition audacieuse de Jean-Christophe Cholet. "Gibraltar" est une fusion unique de styles musicaux qui transporte l'auditeur vers des paysages impressionnants. Avec des rythmes envoûtants et des harmonies expressives, cette œuvre offre une exploration sonore captivante de ce lieu emblématique.

• Symphonie No. 3 de J. Barnes : L'Épopée Musicale
La Symphonie No. 3 de J. Barnes clôture cette soirée en apothéose. Cette œuvre magistrale explore une palette émotionnelle riche, oscillant entre des moments subtils et des sommets passionnés. Laissez-vous emporter par les élans lyriques et les dynamiques puissantes de cette symphonie captivante.

L'Orchestre d'Harmonie H2O est ravi de partager ces chefs-d'œuvre avec vous et d'explorer ensemble les horizons infinis de la musique.

Ce concert gratuit pour tout public est organisé par le Pôle Culture de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Date(s)
Le 29 avril 2024
Lundi 29 avril, à 21h00
Auditorium Marthe Condat