Responsable : Laetitia Roux

  • Type de formation : personnelle, validante, Monitorat
  • Les racines du Swing et Latino
Danse à 2
Danse à 2
Dans l'attente de meilleures conditions sanitaires, la danse à 2 ne peut être pratiquée dans des conditions normales. Par conséquent, les cours se feront en routines solo, dans l'attente de pouvoir pratiquer l'activité normalement.

Conditions particulières de pratique

Apporter une paire de chaussures réservée à cette pratique
Validante (UE) enseignement intégré dans les cursus universitaires, suivant le niveau, les horaires seront donnés à la réunion d’inscription
Monitorat: prérequis, avoir fini le cursus de formation personnelle

Horaires et lieux de pratique :

Routines Solo Latino débutants Lundi 18h-20h, en salle de Gym Douce :
Essentiellement basé sur la Suelta, ce cours s'adresse à celles et ceux qui veulent apprendre dans le futur à danser à deux les danses latines mais qui dans ce contexte actuel peuvent assoir de bonnes bases en solo. Suelta: désigne la salsa cubaine en solo : variation de pas de base, jeux de pieds, jeux rythmiques et du styling. La suelta peut être homme (masculin) / femme (joli et gracieux) ou mixte.
 
Routines Solo Swing débutants Mardi 20h-22h, en salle de Gym Douce :
Sur le même principe que les madissons, nous allons aborder les bases des danses standards que sont le rock, le lindy hop, le west coast swing, afin de vous préparer à danser à 2 lorsque les conditions seront réunies. Cela vous permettra de commencer tout en douceur en travaillant la coordination et le rythme tout en faisant travailler la mémoire corporelle.
 
Routines Solo Latino Avancés Mercredi 20h-22h, en salle de Danse :
Niveau supérieur à celui du cours de Lundi, ces routines s'adressent à des danseurs ayant déjà pratiquer les danses latines de couples avant la crise sanitaire.
Nous vous proposons d'augmenter votre niveau de danse individuel, tout en restant dans les mesures sanitaires.
 
Routines Solo Swing Avancés Jeudi 18h-20h, en salle de Danse :
Niveau supérieur à celui du cours de Mardi, ces routines s'adressent à des danseurs ayant déjà pratiquer les danses de couples.
Nous vous proposons d'augmenter votre niveau de danse individuel, tout en restant dans les mesures sanitaires en attendant la reprise.



Évènements : 4 bals sont organisés (si possible)
 

Réunion d'inscription et d'information

Information communiquée ultérieurement.