Une étonnante boutique itinérante entre sciences et imaginaires, créée par Instant Science
Comment mangerons-nous en 2050 ? Quels seront nos loisirs ? Comment allons-nous nous soigner ?...
Le projet de Boutique fiction d’Instant Science propose une expérience originale en projetant les publics en 2050 pour découvrir les objets et services de demain. L’occasion de réfléchir à nos usages actuels, à leurs impacts, et imaginer ensemble un futur souhaitable.
Cette étonnante boutique itinérante projette le public en 2050, pour sensibiliser, éduquer et accompagner les transitions.
Ce nouvel outil de médiation scientifique a pour but de favoriser la prise de conscience et l’engagement grâce à une expérience forte, mémorable et instructive.
Installée dans un semi-remorque, la Boutique Fiction permet de rendre accessibles et inspirantes les données scientifiques et les recherches en cours.
Date(s)
Du 20 mai 2025 au 22 mai 2025
Du 20 au 22 mai 2025
Parking événementiel (au début de l'allée Huguette Delavault)
Université de Toulouse Visite en accès libre de 10h à 17h
Renseignements et réservations au Pôle Culture : 05 61 55 62 63 - culture@univ-tlse3.fr