Publié le 26 janvier 2024 Mis à jour le 1 février 2024

Le groupe de travail « Mobilités Douces » de la Responsabilité sociétale de l’université participe au challenge Allons-Y À Vélo (AYAV) du 5 au 9 février.

Alors que le déplacement à vélo est au cœur de l’actualité, le défi "Allons-Y À Vélo" vise à promouvoir ce véhicule comme mode de déplacement au quotidien (même en hiver).
Aller à l’université à vélo, à trottinette ou même à pied, c’est plus écologique, plus économique, plus rapide et meilleur pour la santé. Ce sont autant de raisons de laisser la voiture au garage !

Le défi AYAV (Allons-Y À Vélo) consiste à comptabiliser le nombre de personnes qui se déplacent à vélo sur différents sites toulousain lors d’une semaine phare. Cet hiver nous avons à nouveau inscrit le campus scientifique et décidé d'y associer des tirages au sort pour distribuer de nombreux lots aux personnes inscrites.

Lors des derniers défis, plus de 300 cyclistes ont été recensés sur les campus scientifiques, ensemble tentons de battre ce record ! Il vous suffit de remplir ce formulaire en renseignant les kilomètres de voiture économisés grâce à votre vélo, votre trottinette ou même à pied, entre le 5 au 9 février 2024.

Inscriptions à AYAV (Allons-Y À Vélo)

Renseignez le questionnaire en ligne pour contribuer au recensement des kilomètres parcourus par nos cyclistes : vous pouvez cliquer ici

Programme des animations

• lundi 5 février : Accueil café à l’IRIT