Le petit Sab’lé permet aux étudiantes et étudiants en difficulté économique de réaliser leurs courses, en leur proposant des denrées à 20% de leur valeur marchande. L’offre alimentaire y est diversifiée et de qualité et comprend également des produits frais, des fruits, des légumes et des produits d'hygiène.

Grâce à ce dispositif, les étudiantes et étudiants bénéficiaires sont déchargés d’une inquiétude quotidienne. Cette aide doit ainsi leur permettre de se nourrir à petits prix et favoriser la poursuite de leurs études dans un climat moins anxiogène.

L’épicerie est également un espace d’accueil, de convivialité et d’échanges entre étudiantes et étudiants.
petit-sab-le
petit-sab-le


L'agenda du petit Sab'lé

Accueil

Le petit Sab'lé
bâtiment 1TP1 - campus Toulouse Rangueil
132 allée Huguette Delavault
 
  • lundi et jeudi de 11 heures à 18h30.
  • mardi et vendredi, de 11 heures à 14 heures.

Bénéficiaires

Les demandes sont évaluées par l'assistance sociale du SIMPPS.

Toutes les étudiantes et tous les étudiants peuvent en bénéficier, sur évaluation d'un travailleur social.

Contact SIMPPS

L’université Toulouse III – Paul Sabatier a financé ce projet, en partenariat avec la MAIF, la Banque Populaire Occitane et ANDES grâce au soutien de France Relance et de la Fondation Suez.
Un projet soutenu par la Fondation Catalyses
 
andes
andes
Cette épicerie est membre du réseau ANDES (Association nationale de développement des épiceries solidaires) qui est le premier réseau national des épiceries solidaires. Depuis plus de 20 ans, l’ANDES fédère et anime plus de 460 épiceries solidaires adhérentes en France métropolitaine et Outre-mer. Ce projet de commerce solidaire est lauréat de l’appel à projet porté par l’Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires (ANDES) ayant pour objectif de soutenir la création de 300 nouvelles épiceries solidaires. L’épicerie solidaire a bénéficié d’un accompagnement à chaque étape grâce à l’implication des équipes dédiées du réseau.