Publié le 3 juillet 2019 Mis à jour le 10 janvier 2020
Ukraine
L'Université Toulouse III Paul Sabatier entretient des relations privilégiées dans le domaine de la Chimie, depuis 20 ans avec l'Université Nationale Taras Shevchenko de Kiev, et plus récemment avec l'Unievrsité Nationale V.N. Karazin de Kharkiv et l'Université Nationale de Donetsk. Le partenariat a été étendu à deux autres établissements ukrainiens, l'Université Nationale Polytechnique de Lviv et l'Université Nationale d’Oujgorod, permettant ainsi d'intensifier et de diversifier les coopérations.

Le projet prévoit:
-d’accueillir des enseignants/chercheurs des cinq établissements à l'Université Toulouse III Paul Sabatier, à la Faculté des Sciences de l'Ingénieur et dans les Laboratoires afin de leur permettre d’acquérir des compétences supplémentaires dans leurs disciplines respectives et d’échanger avec les équipes enseignantes de notre université.
-d’envoyer des enseignants/chercheurs de l’UT3-PS dans les établissements partenaires afin de dispenser des heures d’enseignements dans les formations de Master.
-d'accueillir des étudiants de Master des établissements partenaires à la Faculté des Sciences de l'Ingénieur de l'UT3-PS.

Partenaires:
-Lviv Polytechnic National University
-Taras Shevchenko National University of Kyiv
-Donetsk National University
-V.N. Karazin Kharkiv National University
-Uzhgorod National University