Pourquoi un statut étudiant artiste ?

Dans le but de rendre compatible une pratique artistique intensive et la poursuite d’études dans l'enseignement supérieur, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier a créé un statut étudiant artiste.
Ce statut est attribué pour une année universitaire. Cette reconnaissance permet à l'étudiante ou l'étudiant de mieux conjuguer son projet artistique et sa scolarité.
Il donne la possibilité de bénéficier de certains aménagements d'études (emploi du temps, examens, allongement des études, etc.). En contrepartie, le bénéficiaire s'engage, entre autres, à participer à des actions ou projets initiés par le Pôle culture, à respecter les aménagements spéciaux prévus, à mentionner son statut lors de participations à des concours ou festivals par exemple.

Un dossier de candidature doit être rempli et renvoyé au Pôle culture.

Les candidates et candidats peuvent solliciter le Pôle culture (culture@univ-tlse3.fr) pour de plus amples informations ou se rendre sur cette page.