Procédures

Carte étudiante perdue

Vous avez perdu votre carte étudiante ? 
1. Vérifiez si votre carte étudiante a été retrouvée : vous devez vous connecter à votre ENT Etudiant, rubrique "Mes études" ;
2. Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. Présentez-vous pour refaire votre carte, muni d'un certificat de scolarité et d'un paiement de 15 € par chèque ou carte bancaire :

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
  • à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 17 (paiement par CB uniquement)

L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.

Carte étudiante volée

Votre carte étudiante a été volée ?
1. Déclarez le vol auprès de la gendarmerie ou commissariat de police ;
2. Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. Présentez-vous pour refaire votre carte muni d'un certificat de scolarité et de la déclaration de vol : 

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.
Perte de la carte étudiante : délibération du Conseil d'administration de l'université
Carte étudiante défectueuse

Votre carte apparemment en état de fonctionner n'est pas lue électroniquement ?
Si le problème survient lors du passage aux caisses du Resto U ou cafétéria, adressez-vous : 

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
Vous avez trouvé une carte étudiante ?

Rapportez-la au service de la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 17, qui se chargera d'en informer l'étudiant.

Annulation et/ou remboursement d'inscription administrative
Réorientation

Réorientation 1re année

Réorientation de la PACES vers une L2 - rentrée 2020

Retrait de diplômes

Procédures et contacts spécifiques par composante 

Recours
  • Vous êtes hors délai ?
  • Ou n’avez pas effectué la pré-admission (procédure Parcoursup ou eCandidat) ?
  • Si vous avez effectué vos demandes de pré-admission et avez reçu un refus (une réponse négative) ; et que vous n’êtes pas en procédure Campus France ?

Vous pouvez faire une demande de recours gracieux au Président

Téléchargez le formulaire et envoyez votre dossier complet, à l’adresse e-mail suivante :
 

deve.recours-inscriptions@univ-tlse3.fr

ATTENTION

  • tout dossier incomplet ne sera pas étudié ;
  • vous n’avez pas le droit de suivre les cours tant que vous n’avez pas d’inscription.

Transferts de dossiers universitaires

Vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université française

Vous devez procéder à une demande de transfert de dossier universitaire.

1. Le retrait de l'imprimé de demande de transfert départ s'effectue :


2. Le dépôt de l'imprimé : vous devez rapporter l'imprimé rempli auprès du service transfert de votre formation, accompagné d'une enveloppe (23x32) affranchie au tarif en vigueur (200 g), libellée à l'adresse de l'université d'accueil.

Vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur (hors BTS)

Vous devez fournir le jour de votre inscription administrative une "fiche d'accueil".
Parallèlement à cette démarche, vous devez effectuer la demande de transfert de dossier universitaire auprès de votre université d'origine.