Procédures

Carte étudiante perdue

Vous avez perdu votre carte étudiante ? 
1. vérifiez si votre carte étudiante a été retrouvée : vous devez vous connecter à votre ENT Etudiant rubrique "Mes études" ;
2. connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. présentez-vous pour refaire votre carte, muni d'un certificat de scolarité et d'un paiement de 15 € par chèque ou carte bancaire :

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
  • à la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 17 (paiement par CB uniquement)

L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.

Carte étudiante volée

Votre carte étudiante a été volée ?
1. déclarez le vol auprès de la gendarmerie ou commissariat de police ;
2. connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte ;
3. présentez-vous pour refaire votre carte muni d'un certificat de scolarité et de la déclaration de vol : 

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.
Perte de la carte étudiante : délibération du Conseil d'administration de l'université
Carte étudiante défectueuse

Votre carte apparemment en état de fonctionner n'est pas lue électroniquement ?
Si le problème survient lors du passage aux caisses du Resto U ou cafétéria, adressez-vous : 

  • à la scolarité de votre formation pour les facultés de santé, sciences, sport et l'IUT
  • à la scolarité 3e cycle, bâtiment administratif central pour les étudiants en doctorat de sciences
Vous avez trouvé une carte étudiante ?

Rapportez-la au service de la scolarité générale, bâtiment administratif central, bureau 17, qui se chargera d'en informer l'étudiant.

Annulation et/ou remboursement d'inscription administrative
Réorientation

Réorientation 1re année

Réorientation de la PACES vers une L2 - rentrée 2019

Retrait de diplômes

Procédures et contacts spécifiques par composante 

Transferts de dossiers universitaires

Vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université française

Vous devez procéder à une demande de transfert de dossier universitaire.

1. Le retrait de l'imprimé de demande de transfert départ s'effectue :


2. Le dépôt de l'imprimé : vous devez rapporter l'imprimé rempli auprès du service transfert de votre formation, accompagné d'une enveloppe (23x32) affranchie au tarif en vigueur (200 g), libellée à l'adresse de l'université d'accueil.

Vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur (hors BTS)

Vous devez fournir le jour de votre inscription administrative une "fiche d'accueil".
Parallèlement à cette démarche, vous devez effectuer la demande de transfert de dossier universitaire auprès de votre université d'origine.