Procédure

1. Effectuer sa demande de renouvellement

Via son espace personnel ADUM

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2023-2024, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2023-2024, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Se réinscrire administrativement et déposer les pièces justificatives en ligne

1/ Réinscription en ligne

Du 10 juillet 2023 au 2 octobre 2023
Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription.

Rappel pour les doctorants inscrits dans le cadre d'une cotutelle internationale de doctorat :

2/ Dépôt des pièces justificatives à la fin de votre inscription jusqu'au 2 octobre 2023

La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo
Vous ne pouvez pas déposer vos pièces justificatives tant que vous n' avez pas effectué votre inscription en ligne.

Liste des pièces justificatives

3/ Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre sticker 2023-2024 à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°17 du bâtiment administratif central) à compter du 7 septembre tous les jours de 13h à 16h30  sauf le mercredi..