1/ Effectuer sa demande de renouvellement


Télécharger la demande de renouvellement en doctorat  à faire signer par les directeurs de thèse, de l'Unité de Recherche et de l'Ecole Doctorale.

2/ S'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

 
Cette contribution est à régler avant l'inscription administrative auprès du CROUS, sur le site cvec.etudiant.gouv.fr sauf pour les Boursiers du Gouvernement Français (attestation Campus France mentionnant le statut de BGF à fournir).

D'un montant de 91 € en 2019-2020, cette contribution n'est à régler qu'une fois en cas d'inscription dans plusieurs établissements. 

 
IMPORTANT :


Pour les doctorant.e.s qui s'inscrivent en cotutelle internationale de thèse :

Les doctorant.e.s s'inscrivent dans les deux établissements (Université Toulouse III) et l’Université partenaire.

  • Si la convention de cotutelle prévoit que le ou la doctorant.e règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Il ou elle n’a pas d’attestation à fournir.

  • Si la convention de cotutelle prévoit que le ou doctorant.e règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3/ Se réinscrire administrativement et déposer les pièces justificatives en ligne

Attention Clip Art La procédure de réinscription est dématérialisée

Droits d'inscription


1 - Réinscription en ligne du 10 juillet au 30 septembre 2019 : cliquez ici 
Prolongation jusqu'au 15 octobre 2019


2 - Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription
Le dépôt des pièces peut-être effectué au-delà du 30 septembre 2019

La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo


LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES
  : cliquez ici


LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES POUR LES DOCTORANTS S'INSCRIVANT DANS LE CADRE D'UNE COTUTELLE INTERNATIONALE ET QUI S'ACQUITTENT DES DROITS D'INSCRIPTION A L'UPS (ANNEE 2019-2020)  : cliquez ici


3 - Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité 3e Cycle.


4 - Retrait du sticker 2019-2020:  A la scolarité 3e cycle, dès validation de votre inscription, tous les après-midi de 13 h à 15 h 45 sauf les mercredis sur présentation de la carte d'étudiant.




Attention : les doctorant.e.s se réinscrivant en cotutelle internationale avec une université étrangère et qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire (étrangère) au titre de l’année universitaire 2019-2020 n’ont pas accès à la réinscription en ligne. Ils recevront par mél un dossier à compléter ainsi qu’une liste de pièces à fournir et à retourner à la scolarité avant le 25 octobre 2019.

 

4/ Comment venir à la scolarité 3e cycle Sciences