1. Effectuer sa demande de renouvellement

Via son espace personnel ADUM

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2020-2021, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2020-2021, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Se réinscrire administrativement et déposer les pièces justificatives en ligne

1/ Réinscription en ligne

Du 15 juillet au 23 octobre 2020

2/ Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription

La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo
3/ Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la scolarité 3e cycle.

4/ Retrait du sticker 2020-2021 à la scolarité 3e cycle, après prise de rendez-vous sur votre ENT, à compter du 3 septembre 2020.

Attention : les doctorants se réinscrivant en cotutelle internationale avec une université étrangère et qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire (étrangère) au titre de l’année universitaire 2020-2021 n’ont pas accès à la réinscription en ligne. Ils recevront par e-mail un dossier à compléter ainsi qu’une liste de pièces à fournir et à retourner à la scolarité avant le 30 octobre 2020.