1. Effectuer sa demande de renouvellement

Via son espace personnel ADUM

2. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3. Se réinscrire administrativement et déposer les pièces justificatives en ligne

1/ Réinscription en ligne

Du 11 juillet au 30 septembre 2022 (dates impératives).

Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription.

2/ Dépôt des pièces justificatives à la fin de votre inscription

La taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo
Vous ne pouvez pas déposer votre pièces justificatives tant que vous n' avez pas effectué votre inscription en ligne.

Liste des pièces justificatives

3/ Retrait du sticker 2022-2023 à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°9 du bâtiment administratif central) à compter du 5 septembre tous les jours de 13h à 15h45 sauf le mercredi.

Attention : les doctorants se réinscrivant en cotutelle internationale avec une université étrangère et qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire (étrangère) au titre de l’année universitaire 2022-2023 n’ont pas accès à la réinscription en ligne. Ils recevront par e-mail un dossier à compléter ainsi qu’une liste de pièces à fournir et à retourner à la scolarité avant le 28 octobre 2022.