Inscriptions 2025 - 2026

Vous êtes admis via :
  • Etudes en France
  • DAP
  • Etudiants réfugiés
  • Autres cas

Procédure

  1. Consultez le calendrier des inscriptions
  2. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université.
  3. Télécharger un dossier d'inscription
  4. Retournez-le par mail à scolarite.inscriptions@utoulouse.fr dûment complété et accompagné de votre autorisation d'inscription.
  5. Déposez vos pièces justificatives sur les plateformes prévues à cet effet.
    Liste des pièces demandées.
  6. Procédez au règlement en présentiel à l'UT (une fois toutes les pièces justificatives validées) en prenant rendez-vous
  7. Une fois toutes ces étapes finalisées par la Scolarité générale, vous pourrez :
  • Créer votre compte numérique UT qui vous permettra d'accéder à tous les services de l'université ;
  • Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'université en accédant à la rubrique "APPLIS / Mon Dossier Etudiant" ;
  • Récupérer votre carte étudiante à compter du 9 juillet 2025 (sur présentation du certificat de scolarité) en prenant rendez-vous "Rendez-vous carte".


Vous pouvez à tout moment consulter l'avancement de votre inscription.

Réinscription à l'UT

Si vous avez déjà un numéro étudiant UT, consultez la rubrique prévue à cet effet.