Afin de mieux sélectionner les projets éligibles à l'accompagnement, Le Catalyseur Paul Sabatier organise chaque mois un comité de sélection.

Publié le 12 mars 2024 Mis à jour le 12 mars 2024

Ce comité de sélection, qui réunit des membres de l’écosystème régional de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ainsi que des membres de l'équipe et de l'université, décide chaque mois des startups qui intègre le programme d'accompagnement du Catalyseur. Pour ce mois de mars, une startup a été retenue.

Le comité de sélection de mars a validé l’entrée en incubation du projet Electric Skin, porté par Paige Perillat-Piratoine et trois co-fondatrices.
 
Electric Skin

Electric Skin est un projet faisant appel au vivant pour générer de l’électricité.

L’équipe, composée de quatre femmes aux talents complémentaires, développe un nouveau biomatériau capable de produire de l'électricité à partir de l'humidité de l'air, en utilisant les pili, les appendices protéiques de la bactérie Geobacter sulfurreducens.

Ces protéines forment des nanofils qui peuvent créer une charge électrique en utilisant l'humidité environnante lorsqu'ils sont reliés entre eux.

Cette découverte promet des applications inédites et variées, notamment en électronique, grâce à un matériau auto-alimenté, cultivable et compostable.

Electric Skin est actuellement au stade du prototypage et va tirer parti de son accompagnement au sein du Catalyseur Paul Sabatier pour étoffer son réseau en vue d’un passage à l’échelle, et travailler sur sa stratégie de développement.

Pour en savoir plus sur le projet : https://www.electricskin.org/.