Gérer une entreprise, c'est avant tout une question d'organisation et de gestion du temps.
Publié le 21 septembre 2023–Mis à jour le 21 septembre 2023
Plus vous serez organisé dans les tâches essentielles que vous avez à effectuer, plus vous aurez de temps à consacrer à d'autres aspects de votre entreprise.
Une bonne organisation est aussi synonyme de moins de stress au quotidien.
Pour vous aider à relever les nouveaux défis qui vous attendent, voici quelques astuces à mettre en oeuvre pour mieux gérer votre temps dans la création de votre entreprise :
Établir un planning de l'année
Identifier les temps forts de l'année de votre entreprise, les événements auxquels vous allez participé, vos objectifs à atteindre, etc.
Définir et prioriser les tâches à mettre en place
Avec vos objectifs de l'année clairement identifiés, vous allez pouvoir imaginer et hiérarchiser toutes les tâches qu'il vous reste à accomplir pour atteindre ces objectifs.
Choisir les méthodes et outils adaptés à votre entreprise
Il existe une multitude d'outils qui vous aideront au quotidien dans l'accomplissement de vos tâches. À vous de les tester et d'identifier ceux qui seront le plus en adéquation avec votre projet.
Prendre du recul et cultiver des actions et pensées positives
Lorsqu'on se lance dans un projet d'entreprise, on peut être tenté de travailler dessus non stop. Pourtant, pour être plus efficace il est conseillé de prendre du recul sur votre startup et de vous accorder du temps pour vous.
De plus, essayer d'être le plus optimiste possible vous permettra d'être plus productif lorsque vous travaillez dessus.
Vous êtes étudiante, étudiant de la Région Occitanie ou personnel de la communauté universitaire et vous souhaitez développer un projet innovant ou une entreprise ?
Le Catalyseur Paul Sabatier est là pour vous y aider. N’attendez plus et lancez-vous dans l’aventure entrepreneuriale !