Vie étudiante

Cette association a pour but de mettre en place des services facilitant les conditions d'études des adhérents de l'association (élaboration d'annales) ainsi que d'animer et dynamiser la vie de l'école.

Activités

            En 2001, les étudiants SF en détresse poussèrent leur « premier cri » contre le harcèlement en créant cette association. Depuis plus de 10 ans, elle cherche à représenter au mieux ses étudiants, défendre leurs intérêts et les rassembler autour de nombreux évènements.

En effet, l'association a pour mission de représenter les 126 étudiants au sein de différentes instances (telles que l'Université, du Conseil Régional, du CROUS) auprès desquels nous revendiquons une évolution du statut des étudiants sages-femmes dans le cadre d'une intégration à l'université, un passage de nos bourses au CROUS, une revalorisation des salaires ...

Plus légèrement, le Premier Cri organise une fois par mois un apéro dans un bar permettant aux étudiants de décompresser, ainsi qu'un repas de Noël  et une soirée post-partiels  en fin d'année. Mais aussi nous apportons notre soutien à l'association des dernières années pour l'organisation du Gala se déroulant après la remise du Diplôme d'Etat.

Enfin  nous participons à des actions de prévention et de solidarité tel sue le Téléthon en ayant vendu des calendriers et tenu un stand sur la place du Capitole. Tout comme l'hôpital des nounours, le Sidaction (journée d'olympiade organisée par l'ATES) ou  la journée de la sage-femme permettant a tous de connaitre un peu plus ce formidable métier médical grâce à un micro-trottoir.

            Notre association est donc un moteur à la vie à l'école des Sages-femmes.

"Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite."

Coordonnées :
École de sages-femmes Hôpital La Grave Place Lange TSA 60 033 31 059 TOULOUSE CEDEX
Structure(s) de rattachement :
Division de la Vie Etudiante