Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 10 septembre 2021

Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, nomme le mathématicien Christophe Besse, directeur de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi) à compter du 28 août 2021.

Christophe Besse, professeur des universités à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, au sein de l’Institut de mathématiques de Toulouse (IMT - CNRS, Insa Toulouse, Université Toulouse III – Paul Sabatier), a été directeur du LabEx Centre international de mathématiques et d’informatique de Toulouse (Cimi), un projet d’excellence de l’Agence nationale de la recherche (ANR) qui a regroupé d’avril 2014 à mars 2021 des mathématiciennes, mathématiciens et des informaticiennes, informaticiens de plusieurs laboratoires toulousains.  (...)

Lire la suite sur le site de la Délégation Occitanie Ouest du CNRS.