Publié le 24 juin 2022 Mis à jour le 24 juin 2022
Institution républicaine née au cœur du XXème siècle, l’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Il a pour vocation de stimuler les énergies individuelles, de fédérer toutes les volontés et de récompenser l’innovation et la participation au rayonnement de la France.

Le 20 juin 2022, le Journal Officiel a révélé les personnalités promues et nommées dans l’ordre national du Mérite. Parmi elles, une enseignante de l'université Toulouse III Paul Sabatier, distinguée au grade de chevalier  :

• Sandra Joffroy, maîtresse de conférences en sciences et techniques des activités physiques et sportives, ancienne sportive de haut niveau en natation ; 33 ans de services.

Voir la publication du Journal Officiel