Mobilité à l'international : une priorité affichée de l'université

La mobilité à l'international des étudiants est une des priorités de l'établissement.
Le soutien à ces mobilités est organisé grâce à un dispositif dense auquel ont accès les étudiants:
  • la bourse Erasmus+ pour des mobilités d’étude ou de stage,
  • l’aide à la mobilité internationale de la région Occitanie pour les non boursiers gérée directement par l’université,
  • l’aide à la mobilité internationale de la région Occitanie pour les boursiers gérée directement par le Conseil régional,
  • l’Aide à la Mobilité Internationale du Ministère de l’enseignement supérieur (AMI) gérée directement par l'université
  • le chèque EuroCampus,
  • le forfait coopération…
Les critères d’attribution sont variables d’une bourse à une autre et toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension dudit dispositif sont décrites dans un tableau synthétique disponible sur l'onglet Bourses.

Les étudiants sont appelés à se rapprocher de leur responsable de diplôme et/ou coordinateurs Erasmus+ pour étudier leur projet de mobilité.

Étudiantes et étudiants

Vous êtes étudiant à l'université Toulouse III - Paul Sabatier et souhaitez partir à l'étranger ?

Doctorantes et doctorants

Vous êtes doctorant à l'université Toulouse III - Paul Sabatier et souhaitez partir à l'étranger ?

Personnels administratifs et enseignants

Vous êtes personnel administratif ou enseignant à l'université Toulouse III-Paul Sabatier et souhaitez partir à l'étranger ?

Plus d'informations sur votre ENT

Partir avec Erasmus+

Vous souhaitez partir en mobilité Erasmus+ ?