Mission

L’enseignant-chercheur ou EC assurera les enseignements magistraux et dirigés dans le cadre de la formation maïeutique. Il/Elle sera principalement chargé des enseignements dans les domaines pré per et postnatal et de recherche.

Il/Elle aura notamment en charge l’enseignement dispensé en Maïeutique des méthodes d’enquête et d’étude en population, des méthodes d’analyse quantitative et des spécificités de la recherche clinique en France.

 Il/Elle pourra intervenir dans la description et l’analyse des problèmes de santé publique liés à la reproduction humaine et la périnatalité ainsi qu’aux inégalités sociales en santé.
 

Il/Elle aura un intérêt affirmé pour les méthodes d’enseignement novatrices et pour la simulation, notamment en interprofessionnel

Il/Elle fera le lien entre les enseignements fondamentaux et professionnels, entre la clinique et la recherche. Pour ce faire, il/elle aura une connaissance approfondie du champ de compétences des métiers intervenant en périnatalité et santé de la femme et du couple (sages-femmes, puéricultrices, gynécologues, obstétriciens, infirmières).

Il/Elle s’investira dans les responsabilités d’année et de compétences, l’encadrement des étudiants.

Il/Elle aura une expérience minimale de 5 ans dans les domaines de l’enseignement et de l’encadrement des étudiants et une expérience professionnelle minimale de 3 ans en service.

Il/Elle assurera tout particulièrement le suivi et l’accompagnement des étudiants souhaitant s’engager dans une formation par et pour la recherche (M1 dérogatoire, M2 et Doctorat en sciences). Dans cette optique, il/elle pourra également s’impliquer ou proposer des enseignements en lien avec la périnatalité ou dans le cadre de DU/DIU.

Date limite de candidature :
6 novembre 2025
Adresse :
Université Toulouse-III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne
31062
Mél :
cyrille.delpierre@inserm.fr