Publié le 12 octobre 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023

Le président de l'université et son équipe vous informent sur une élévation du niveau d'alerte "Vigipirate" et sur un temps de solidarité ce lundi 16 octobre avec l'observation d'une minute de silence à 14 heures.

Chères et chers collègues,
Chères étudiantes et chers étudiants,

Suite à l'attaque terroriste perpétrée à Arras ce vendredi 13 octobre, la Première Ministre a décidé d'élever la posture Vigipirate au niveau le plus élevé "urgence attentat" sur l'ensemble du territoire.
Ainsi, concernant les établissements d'enseignement supérieur et de recherche et donc notre université, le temps de la gestion de crise, les dispositifs actuels sont renforcés, notamment le contrôle de l'accès des personnes, des véhicules et des objets entrants dans nos bâtiments et sur nos campus, tout comme la surveillance et le contrôle lors des rassemblements ; les activités aux abords des bâtiments seront restreintes voire interdites.

Je vous remercie de faire preuve de vigilance et de respecter ces mesures.

En solidarité avec l'ensemble du monde de l'éducation, une minute de silence sera observée ce lundi 16 octobre à 14h dans tous les établissements scolaires français et dans notre université.

Je vous invite donc toutes et tous, que vous soyez en cours, dans votre laboratoire ou dans votre bureau à respecter ce temps de recueillement.
L'urgence attentat ne nous permet pas de nous rassembler.