Publié le 21 janvier 2020 Mis à jour le 23 janvier 2020
INSPIRE
Vieillir en bonne santé : le Gérontopôle du CHU de Toulouse recrute actuellement des participants pour l’étude INSPIRE !

• Vous êtes âgé(e) de 30 à 100 ans ?
  • Vous souhaitez nous aider à mieux comprendre les mécanismes biologiques du vieillissement associés au déclin des fonctions (mobilité, mémoire, vision, audition…) ?
Une application sur tablette/smartphone développée en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour vous autoévaluer sera mise à votre disposition.

Pour plus de renseignements, contactez :
  • Lauréane BRIGITTE - 05 61 77 70 04 - brigitte.l@chu-toulouse.fr
  • Agathe MILHET - 05 61 77 71 15 - milhet.a@chu-toulouse
Plusieurs laboratoires de l'université sont fortement impliqué dans ce projet :  I2MC : Institut des maladies métaboliques et cardiovasculaires, CPTP : Centre de physiopathologie Toulouse Purpan, StromaLab, CRCA : Centre de recherches sur la cognition animale, ToNIC : Toulouse Neuroimaging Center, LEASP : Laboratoire d’épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps.

Pour en savoir plus, découvrez l'article Programme INSPIRE sur le vieillissement en santé : quel âge avez-vous vraiment ?