Pour la 4e année consécutive, le cycle des Grandes Ouvertures débute le 11 octobre prochain. Elles sont co-organisées par la Direction de la communication, de la culture et des événements de l’université Toulouse III – Paul Sabatier et l’Académie des Sciences, des Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse.

L'objectif de ces Grandes Ouvertures est de présenter au grand public les avancées et les ruptures dans les domaines scientifiques et leurs apports concrets à la société.

Liées à l'actualité nationale et internationale, ces conférences-débats s'échelonnent d'octobre à juin, à un rythme bimestriel. Elles viennent se situer en complément des Ouvertures, mises en œuvre mensuellement par le Pôle culture à l'Université.

Créé le 25 septembre 2017